Marché de Créateurs des Ramblas : Les Allées Jean Jaurès à Toulouse accueillent un Marché Artisanal hebdomadaire (Mise à jour)

Marché de Créateurs des Ramblas

2020-10-13 Marché de Créateurs des Ramblas : Découvrir les créateurs et artisans locaux à Toulouse

Depuis fin février 2020 les nouvelles allées Jean-Jaurès à Toulouse (les ramblas) hébergent chaque dimanche un marché des créateurs.
Les artisans et créateurs locaux y exposent toute la journée leurs oeuvres dans le domaine de la bijouterie, de la mode, de la décoration et bien d’autres encore… Des objets uniques et personnalisés, originaux et confectionnés avec passion que vous pourrez découvrir tout en vous promenant sur l’esplanade centrale de ces allées.

Vous pourrez m’y retrouver régulièrement et découvrir en direct les créations Cap And Pap!
Consultez la rubrique « MARCHÉS ARTISANAUX ET EXPOSITIONS de mon site pour savoir à quelles dates je serai présente.

Vous pouvez également consulter la page FB dédiée à ce marché pour vous tenir informés des nouveautés et des créateurs participants à chaque dimanche! N’hésitez pas à vous abonner!

Le marché des créateurs des Ramblas a besoin de nous tous, créateurs et visiteurs, pour se faire connaitre et vivre. Nous vous attendons attendons donc nombreux dans une ambiance créative et chaleureuse!

Les fêtes de fin d’année approchant, c’est aussi l’occasion de faire des cadeaux originaux à vos proches et de soutenir les créateurs locaux en cette année si difficile!

2020-02-13 Nouvelle animation toulousaine : Marché de Créateurs des Ramblas

Innaugurées en décembre 2019 les « nouvelles » allées Jean Jaurès à Toulouse ont été rénovées et aménagées en Ramblas-Jardins. Inspirées des célèbres Ramblas de Barcelone en Espagne elles se présentent sous la forme d’une grande esplanade centrale entourée de part et d’autre des voies de circulation.

Allées Jean Jaurès Toulouse
Décembre 2019

A cette occasion il sera possible de découvrir des artisans locaux, de se faire plaisir avec des créations artisanales et originales tout en profitant d’une balade dans le centre de Toulouse.

La première animation organisée par la mairie sur ce nouvel espace de promenade sera un marché de créateurs hebdomadaire : Le Marché de Créateurs des Ramblas. Il aura lieu chaque dimanche de 10h à 19h à partir du 23 février 2020.

Retouvez les créations CapAndPap chaque mois au Marché de Créateurs des Ramblas aux dates suivantes :

  • 8 mars 2020
  • 5 avril 2020
  • 3 mai 2020
  • 31 mai 2020
  • 28 juin 2020
  • 26 juillet 2020
  • 23 août 2020
  • 20 septembre 2020
  • 18 octobre 2020
  • 15 novembre 2020
  • 13 décembre 2020

Visiter ma boutique : Boutique Cap And Pap

Si vous souhaitez en savoir plus sur les allées Jean Jaures de Toulouse voici un article très interessant d’ActuToulouse sur l’historique de ces allées : Toulouse. Promenade, « autoroute » puis ramblas : comment les allées Jean-Jaurès ont changé en 200 ans

7 Réponses à “Marché de Créateurs des Ramblas : Les Allées Jean Jaurès à Toulouse accueillent un Marché Artisanal hebdomadaire (Mise à jour)

  • Bonjour,
    Je suis Toulousain et créateur d’un jeu qui se nomme le « DBOMB”, et je souhaiterais connaître les modalités d’inscriptions pour présenter mon jeu au marché des créateurs sur les Ramblas.
    Cordialement
    David Buc

    • Bonjour,

      Il faut contacter la mairie de Toulouse qui organise l’événement ou l’association Fait Main 31 (FB : faitmain31 / faitmain31.com).
      Les inscriptions au marché artisanal se sont faites en décembre dernier mais il est peut-être encore possible de participer en tant que volant.

      Cordialement,
      Sandrine

  • Bonjour, Bonsoir,

    Juste savoir si vous acceptez les sculptures et luminaires en bois flottés

    je souhaiterais connaître les modalités d’inscriptions pour présenter mes bois.
    bien sur vue la situation il faudra attendre encore un ou deux mois

    merci à vous

    • Bonjour!

      Je ne suis pas organisatrice de cet événement mais les créations en bois flotté s’inscrivent tout à fait dans l’esprit artisanal du marché des créateurs des Ramblas.

      Afin de savoir si il est encore possible de s’inscrire aux marchés il faut contacter la mairie de Toulouse ou l’association Fait Main 31 (FB : faitmain31 / faitmain31.com).
      Bien entendu, étant donné la situation sanitaire actuelle, le marché des créateurs est annulé jusqu’à nouvel ordre.

      Cordialement,
      Sandrine

    • Merci! et Bonjours à vous
      j’aimerais savoir si il était encore possible de s’inscrire pour exposer mes sculptures et luminaires en bois flottés

      Merci à vous Dany. B

      le : 11/07/2020

      • Bonjour!

        Je pense que cela est encore possible. Pour connaitre des modalités, prenez contact avec l’association Fait Main 31 (faitmain31.com ou via facebook).

        Très bonne journée à vous!
        Sandrine

Trackbacks & Pings

Leave a Reply Text

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *